Liquid error: Could not find asset snippets/fa_translate_core.liquid

Livraison GRATUITE à partir de 75,00€ d'achat

Entretien Bonsaï Amandier

Entretien Bonsaï Amandier

Entretien Bonsaï Amandier : conseils et informations nécessaires à la bonne croissance de votre Bonsaï Amandier avec la Team Bonsaï France !

Choisir un emplacement: Vous pourrez garder votre Bonsaï Amandier à l'extérieur toute l'année. Ce sont des arbres qui aimeront être placés sur les balcons, jardins et terrasses. Les fleurs du Bonsaï Amandier sont très appréciés pour leur parfum et c'est un arbre qui demandera une exposition en plein soleil durant toute l'année.

Bien arroser: Il faudra faire attention de garder le substrat humide car le Bonsaï Amandier ne se plaît pas dans un sol en état de sécheresse. Mais attention à ne pas trop souvent l’arroser non plus car il n’apprécie pas le substrat détrempé. Dès que la surface du substrat est sèche, l’arbre à besoin d'être arrosé généreusement. On arrosera généralement le Bonsaï Amandier 2 à 3 fois par semaine en été et 1 à 2 fois par semaine en hiver. Un suivi attentif de l'arrosage au printemps lors de la floraison du Bonsaï Amandier est nécessaire afin de permettre un bon développement de l'arbre lorsqu'il est en fleurs.

Taille: Une taille régulière permettra au Bonsaï Amandier de développer une structure assez dense. Les jeunes pousses auront tendance à être tendre et flexible, elles seront donc plus facile à tailler et ligaturer. Les branches plus anciennes sont plus dures et cassantes, elles nécessiteront donc d'utiliser les outils appropriés et de faire attention lors de la manipulation pour éviter une mauvaise surprise. Couper les tiges au niveau d'un bourgeon. Gardez à l'esprit que ce sont les pousses d'un an qui sont les plus florifères sur un Bonsaï Amandier. Mastiquez les coupes pour éviter les maladies.

Fertilisation: L’engrais organique solide à diffusion lente sera à privilégier car il est bien approprié pour le Bonsaï Amandier en raison de ses racines sensibles pour lesquelles un engrais liquide serait trop puissant et risquerait de créer des brûlures. Appliquer l’engrais du printemps à l’automne, lors de la période de croissance en suivant les instructions et ne lui en donnez plus lorsque la saison froide arrive. On ne fertilisera pas pendant la période floraison.

Rempotage: On procèdera au rempotage pour le Bonsaï Amandier au début du printemps, et environ tous les deux ans. La taille des racines doit être faite avec beaucoup de soin car c’est une espèce qui ne supporte pas bien la perte de racines. Utiliser un substrat à la fois drainant et rétenteur car le Bonsaï Amandier ne supporte pas la sécheresse, ni l’excès d’eau. Un mélange d’Akadama et de Pumice sera très approprié pour cette espèce.

SERVICE CLIENT

L'équipe Bonsaï France est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande. Une question ? Contactez-nous au: 05 24 84 45 46.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée grâce à nos prestataires de paiements.

LIVRAISON EXPRESS

Nos délais de livraison en France sont de 48h après expédition, il faut compter 2 à 3 jours supplémentaires pour l'Europe et les DOM-TOM.

GARANTIE

Nous proposons le renvoi d'un pot en cas de casse durant 14 jours si celui-ci rencontre un problème lors de la livraison. A savoir que les incidents lors des livraisons sont inférieur à 1%.