Liquid error: Could not find asset snippets/fa_translate_core.liquid

Livraison GRATUITE à partir de 75,00€ d'achat

Faut-il garder les bonsaïs à l'intérieur ?

Publié par Franck Giraudon le

Faut-il garder les bonsaïs à l'intérieur ?

Lorsque l'on débute dans l'art du bonsaï, il est très important d'apprendre les bases et de faire les bonnes recherches pour être en mesure d'évoluer vers des compétences plus techniques. Il est simple aujourd'hui de lire tout et n'importe quoi sur internet, ou bien d'effleurer en surface un sujet qui nous demande plus de temps que ce que l'on peut penser. Chez Bonsaï France, nous proposons de répondre aux questions qui nous sont posées par nos clients!

Nous avons souhaités répondre à la question suivante aujourd'hui : Faut-il garder les bonsaïs à l'intérieur ?

Les vétérans savent que c'est une fausse rumeur, mais très répandue. En effet, on trouve désormais de plus en plus de bonsaïs d'intérieur en supermarché par exemple. La majorité de ce genre de bonsaï sont des ficus. Ces-derniers sont des individus qui se plaisent à l'intérieur. De plus en plus de personnes s'intéressent à l'art du bonsaï, mais elles ne s'informent pas suffisamment, ce qui crée des incompréhensions.

Un bonsaï d'intérieur est à garder à l'intérieur, comme son nom l'indique.

Ceci dit, un bonsaï est un arbre comme un autre. C'est pour cela qu'il doit vivre les différentes saisons normalement durant toute l'année. C'est pourquoi un bonsaï d'extérieur ne peut pas être laissé à l'intérieur car il ne vivrait pas les changements climatiques liés aux saisons qui lui sont essentiels à son évolution.

Bien entendu, il est important de s'informer sur chaque espèce dont vous avez la responsabilité, de manière à fournir à chacun de vos bonsaïs des conditions les plus optimales possibles. Soyez sûr que votre arbre saura vous récompenser de vos efforts à lui fournir ce dont il a besoin.

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'art du bonsaï peut être pratiqué sur des milliers d'espèces d'arbres, et que chacun sont différents. Il existe des espèces aptes à survivre en intérieur toute l'année mais il est très important de considérer le fait qu'un bonsaï est un arbre avant tout. Découvrez " Comment sélectionner une espèce d'arbre " sur notre blog.

Certaines espèces ne survivraient pas plus de quelques semaines à l'intérieur. Il faut privilégier les arbres de nos régions car ils sont mieux habitués à nos températures. De cette manière, vous prenez moins (pas) de risque à mettre votre bonsaï à l'extérieur puisqu'il sera pleinement satisfait du climat!

La lumière extérieure est indispensable à leur développement et à leur santé. Il faut simplement les protéger des excès de chaleur en été (ombrage) et de froid en hiver (protection des racines).

Pour finir, lorsque vous aurez déterminé l'espèce de votre bonsaï, et que vous aurez fait les recherches à son sujet, vous saurez ou non si votre petit protégé est un bonsaï d'intérieur. C'est une chose à faire à chaque acquisition d'un nouveau bonsaï, et vous comprendrez d'autant mieux votre arbre lorsque vous connaîtrez son espèce et son milieu, de la même manière que l'on apprendrait à connaître un être humain et son environnement.

Découvrez dès maintenant notre fiche sur le " Ficus Microcarpa " et faites-vous plaisir à lever vos graines de cet arbre pour en faire votre bonsaï d'intérieur !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT

L'équipe Bonsaï France est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande. Une question ? Contactez-nous au: 05 24 84 45 46.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée grâce à nos prestataires de paiements.

LIVRAISON EXPRESS

Nos délais de livraison en France sont de 48h après expédition, il faut compter 2 à 3 jours supplémentaires pour l'Europe et les DOM-TOM.

GARANTIE

Nous proposons le renvoi d'un pot en cas de casse durant 14 jours si celui-ci rencontre un problème lors de la livraison. A savoir que les incidents lors des livraisons sont inférieur à 1%.