Liquid error: Could not find asset snippets/fa_translate_core.liquid

Livraison GRATUITE à partir de 75,00€ d'achat

Comment sélectionner une espèce d'arbre ?

Publié par Franck Giraudon le

Comment sélectionner une espèce d'arbre ?

Sélectionnez une espèce d'arbre. Le type d'arbre que vous cultiverez sera tributaire de l'environnement dans lequel vous le garderez. Le climat de votre région et de votre environnement familial doit aussi être pris en compte lorsque vous décidez quelles espèces d'arbres faire pousser. Pour être sur prudent, sélectionnez une espèce qui est originaire de votre région du monde.

  • Les espèces à feuilles caduques telles que les ormes chinois ou japonais, les magnolias, les chênes et les pommiers sauvages sont de bons choix si vous voulez faire pousser votre bonsaï à l'extérieur.

 

  • Si vous préférez les conifères, les genévriers, les pins, les épicéas ou les érables font d'excellents choix. Soyez juste sûr de choisir une espèce qui peut atteindre sa taille maximale dans votre région.

 

  • Si vous voulez faire pousser un arbre à l'intérieur (ou si vous vivez dans un climat chaud), envisagez une espèce tropicale. Le jade, la neige de juin et les oliviers peuvent être cultivés comme des bonsaïs.

 

  • Certaines espèces plus robustes comme les ficus font de parfaits bonsaïs d'intérieur.

 

Précautions à prendre avant d’acheter un bonsaï. Dans la mesure du possible, préparez l’emplacement de votre protégé avant d’acheter un bonsaï.

Votre arbre a besoin d’une période d’adaptation lorsqu’il arrive chez vous. Il est courant qu’un bonsaï d’intérieur perde de nombreuses feuilles dans les jours qui suivent son arrivée. Une fois que votre arbre est installé, évitez de le déplacer sans cesse ! Chaque déplacement cause un stress, nécessitant à chaque fois une nouvelle adaptation du végétal.

Si vous acheter un bonsaï en grande surface, sachez qu’il a de forte chance d’être planté dans une argile très compacte. Cette terre est idéale pour le transport, mais possède de très sévères défauts : elle devient compacte en séchant, très dure à réhydrater. La culture d’un arbre dans un tel substrat est extrêmement délicate, l’arbre est condamné à moyen terme. Vous devez donc dans ce cas remplacer l’argile par un substrat plus adapté : akadama ou mélange pouzzolane et terreau.

  • Si vous achetez un bonsaï au printemps, effectuez un rempotage : remplacez l’ensemble du substrat par un mélange plus adapté, et taillez les racines de votre bonsaï.

 

  • Si vous achetez un bonsaï en dehors de sa saison de rempotage, effectuez plutôt un transpotage : placez votre bonsaï et sa terre dans un pot plus grand, contenant une terre bien drainante. Vous rempoterez votre arbre au prochain printemps.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT

L'équipe Bonsaï France est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande. Une question ? Contactez-nous au: 05 24 84 45 46.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée grâce à nos prestataires de paiements.

LIVRAISON EXPRESS

Nos délais de livraison en France sont de 48h après expédition, il faut compter 2 à 3 jours supplémentaires pour l'Europe et les DOM-TOM.

GARANTIE

Nous proposons le renvoi d'un pot en cas de casse durant 14 jours si celui-ci rencontre un problème lors de la livraison. A savoir que les incidents lors des livraisons sont inférieur à 1%.