Liquid error: Could not find asset snippets/fa_translate_core.liquid

Livraison GRATUITE à partir de 75,00€ d'achat

Comment lever des graines pour bonsaï ?

Publié par Bonsaï France le

Comment lever des graines pour bonsaï ?

Décidez si vous souhaitez planter l'arbre à partir d'une graine. 

Planter un bonsaï à partir de graines est un processus lent, mais gratifiant. Si vous plantez un arbre, vous devrez lui laisser le temps de prendre racine et de croître fortement avant que vous puissiez commencer à le tailler et à le modeler.

Selon l'espèce d'arbre que vous cultivez, cela pourrait prendre jusqu'à cinq ans . Beaucoup de gens trouvent que le temps d'attente et les efforts en valent la peine, puisque les semences ne sont pas chères et qu'on est en mesure de contrôler l'arbre à chaque étape de sa croissance. Pour faire pousser un bonsaï à partir de graines, prenez les mesures suivantes :

 

  • Achetez un paquet de graines pour bonsaï. Notez bien l'espèce de chaque graines car c'est essentiel de faire vos recherches en ce qui concerne l'entretien d'un arbre en fonction de chaque génétique différente.

 

  • Faites-les tremper toute la nuit avant de les planter dans un sol bien drainé et avec une composition nutritionnelle adaptée à votre espèce d'arbre. Plantez l'arbre dans un récipient de formation (par opposition à un conteneur en céramique, qui sera seulement utilisé une fois que l'arbre sera formé et aura atteint sa maturité).

 

  • Il est essentiel que le fond soit tapissé d’une couche de fins graviers ou de sable qui assurera le drainage de l’eau d’arrosage. Le récipient, cela va de soi, doit être percé pour permettre à l’eau de s’évacuer normalement.

 

  • Remplissez ensuite avec le mélange terreux approprié jusqu’à 2 cm environ du rebord du récipient. Tassez légèrement la terre avec une petite planche de bois. Déposez les graines en ne les serrant pas trop pour éviter une levée trop dense.

 

  • Donnez à l'arbre planté la quantité exacte de soleil, d'eau et une température constante, toujours dictés par l'espèce spécifique de l'arbre.

 

  • Laissez l'arbre devenir vigoureux et fort avant de commencer à le former. ( Pré bon sai )

Article suivant →


  • Bonjour dans ce processus vous parlez pas de stratification. Est ce pas nécessaire ? Ou c’est simplement une méthode plus rapide ? Car je vient de recevoir mes graine et débute dans le monde du bonsaï

    Jean-charles le
  • Bonjour, a partir de quel âge dois-je couper la racine pivot s’il vous plaît ?
    Merci

    Kenny le
  • Est-il nécessaire de stratifier à froid les graines d’acer buergerianum?

    Manuel le
  • Bonjour Denis, Vous pouvez le faire lorsque la période de dormance de votre bonsaï est terminée, au printemps, pour obtenir plus de racines secondaires et donc un plus joli nebari :)

    Bonsaï France le
  • Bonjour faut il couper la racine pivot des bansaï cordialement Denis

    Denis le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT

L'équipe Bonsaï France est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande. Une question ? Contactez-nous au: 05 24 84 45 46.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% Sécurisée grâce à nos prestataires de paiements.

LIVRAISON EXPRESS

Nos délais de livraison en France sont de 48h après expédition, il faut compter 2 à 3 jours supplémentaires pour l'Europe et les DOM-TOM.

GARANTIE

Nous proposons le renvoi d'un pot en cas de casse durant 14 jours si celui-ci rencontre un problème lors de la livraison. A savoir que les incidents lors des livraisons sont inférieur à 1%.